vendre du muguet le 1er mai

Vendre du muguet le 1er mai pour gagner de l’argent

Tradition oblige, les particuliers ont le droit de vendre du muguet le 1er mai, jour de la fête du Travail. Il faut toutefois respecter quelques règles. Vendre du muguet le 1er mai pour gagner de l’argent est un excellent moyen de terminer une fin de mois compliquée.

Le 1er mai est un jour spécial, les particuliers sont autorisés à vendre des brins de muguet sur la voie publique. Il s’agit d’une tradition pour cette fleur qui demeure depuis Charles IX. Elle est surtout devenue populaire dans le courant du 20ème siècle. Accordée exceptionnellement par les autorités locales, cette faveur permet à tout le monde de pouvoir réaliser une sympathique somme d’argent.

RESPECTER LES CONDITIONS POUR LA VENTE DE MUGUET

La vente de muguet par les particuliers est organisée par les communes. Ces communes peuvent notamment interdire aux particuliers de vendre des brins de muguet en grande quantité, de s’installer près des boutiques de fleuristes ou d’attirer l’attention du consommateur par le biais de la publicité.

Les marchands doivent proposer à la vente uniquement des brins sauvages qu’ils ont cueillis dans les bois. Il est également interdit de faire commerce sur une table ou sur des tréteaux. En cas d’infraction, les contrevenants risquent une amende de 15.000 euros et la confiscation de la marchandise, rappelle la DGCCRF (Répression des fraudes).

POURQUOI VENDRE DU MUGUET ?

Pour gagner un peu d’argent afin de payer des factures ou boucler un mois difficile, vendre du muguet est très intéressant. Un marchand expérimenté peut ainsi ressortir avec plus de 200 euros en fin de journée. Un amateur peut aisément dépasser les 100 euros si la qualité est au rendez-vous. Il est important de souligner que le temps joue énormément sur les bénéfices. Pour passer un bon moment en famille ou avec des amis, vendre du muguet est un moment privilégié. La vente de muguet est avant tout un moyen d’entrer en contact avec le grand public.

Côté tarif, les prix des brins de muguet varient selon les particuliers. Les marchands ambulants devraient proposer du muguet au détail pour en moyenne 1,50 euro par brin.

Votre commentaire