comment avoir une peau parfaite ?

Comment avoir une peau parfaite ?

Il est possible de venir à bout des points noirs, des boutons disgracieux et des problèmes de peau les plus courants. Pour cela, pas de solution miracle, il convient d’améliorer son hygiène de vie et supprimer certaines mauvaises habitudes. Ce sont les premiers pas déterminants vers une peau nette et éclatante.  Alors, comment avoir une peau parfaite ? Lisez la suite. 

COMMENT AVOIR UNE PEAU PARFAITE ?

Surveiller son alimentation

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quels sont tes problèmes de peau ! En effet, les mauvaises habitudes alimentaires ont un impact immédiat sur notre cher épiderme. Fast-food, malbouffe, viandes rouges, excès de sucre ou de caféine sont à éviter, ils nuisent à la santé autant qu’à la qualité de la peau. Les fruits et légumes contenant de nombreuses vitamines sont à privilégier, tout comme les aliments riches en zinc (céréales complètes, légumineuses, noix).

Une bonne hydratation

Pour avoir une peau lisse et resplendissante, il est primordial de s’hydrater suffisamment au quotidien. Là encore, le choix de la boisson s’avère important. Si l’eau demeure le meilleur des choix possibles, les tisanes et le thé vert seront de précieux alliés car ils contiennent des antioxydants bénéfiques pour la peau. En revanche, les sodas, le café et l’alcool seront à proscrire. Je vous invite à découvrir les nombreux bienfaits de l’eau.

Un mode de vie sain

Cela peut sembler anecdotique, pourtant la fatigue et le stress peuvent avoir des conséquences néfastes pour la peau et accentuer le risque d’apparition d’acné, de cernes ou encore d’eczéma. Une hygiène de vie saine est le premier rempart face à ces éventuels désagréments. Faire des nuits de sommeil d’au moins huit heures, pratiquer une activité physique régulière, supprimer l’alcool et le tabac sont des remèdes efficaces pour avoir une peau parfaite.

Entretenir sa peau

Le froid, le soleil, la pollution… notre peau subit un grand nombre d’agressions extérieures, surtout au niveau du visage. Pour l’aider à surmonter les hivers rigoureux et les chaleurs estivales, il est nécessaire de prendre quelques mesures. Se laver le visage matin et soir en utilisant un nettoyant adapté. Le savon d’Alep est fortement recommandé. Appliquer une lotion hydratante après chaque lavage et enfin utiliser un écran solaire dès l’arrivée des premiers rayons de soleil sont les meilleurs moyens d’avoir une belle peau tout au long de l’année.

Votre commentaire