que faire pour la saint-valentin ?

Que faire pour la Saint-Valentin ?

Pour manifester votre amour à votre partenaire, rien de mieux qu’une idée originale le jour de la Saint-Valentin. Ça soude une relation et ça fait plaisir. Alors que faire pour la Saint-Valentin ? Je vous dévoile quelques idées.

Si on omet son côté commercial, la Saint-Valentin reste une journée spéciale pour fêter l’amour. Voici un petit florilège d’idées originales pour tous les goûts et toutes les bourses. De quoi avoir un 14 février agréable et surprenant.

QUE FAIRE POUR LA SAINT-VALENTIN ?

Le restaurant 

Le classique de la Saint-Valentin. Marre du traditionnel ? Pour sortir de l’ordinaire, il existe des restaurants qui proposent par exemple de manger dans le noir, sur une péniche ou sur un train. Privilégiez un restaurant insolite qui sort de l’ordinaire, qui propose des repas originaux et qui possède une ambiance unique. Vous en trouverez dans la plupart des grandes villes.

Le cinéma atypique

Si vous résidez dans une ville qui propose plusieurs types de cinémas, je vous conseille de regarder un bon vieux classique romantique. Il fait toujours son petit effet.

Revoir un beau film d’amour avec votre partenaire à domicile reste encore une valeur sûre ! Bougies, fleurs, chocolat, sortez le grand jeu. Finir la soirée sous une couverture avec la personne qu’on aime n’a pas de prix, les étreintes amoureuses non plus !

L’amour au grand air

La forêt reste un lieu mystérieux et romantique. Allongés sous le soleil, derrière un arbre, les effluves de votre partenaire qui caresse votre peau. Faire un câlin à l´air pur est très sain. L’amour en plein air demeure encore une idée originale.

 

Pour les amoureux de l’eau, trouvez-vous un sentier perdu, qui mène à un lac ou une plage. Un coin d’eau est un endroit propice pour s’enlacer dans un silence appréciable ou en écoutant le bruit des vagues qui s’écrasent sur les rochers.

Partir en weekend

Dépaysement garanti. Partez en weekend dans un lieu qui sort encore une fois de l’ordinaire. Passez une nuit dans une belle chambre d’hôte, une ancienne maison stylée, une péniche, dans un château ! Tout est bon pour voyager, rêver, fantasmer. Une escapade gourmande vers la mer ne se refuse pas. Le ski est également à la mode ces dernières années.

Une Saint-Valentin originale à la maison

Décorez votre intérieur de bougies, de fleurs et pétales de roses. Accueillez votre partenaire avec des fraises enrobées de chocolat et sa boisson favorite. Faîtes vous livrer un délicieux repas par un traiteur.

Un dîner romantique aux chandelles reste une idée originale, à condition d’y ajouter votre touche personnelle (décoration, repas original, mots doux…).

Passer une bonne Saint-Valentin est à la portée de tous. Petit ou gros budget, il y en a pour tout le monde. Ne reste plus qu’à creuser vos méninges pour offrir à votre partenaire une journée inoubliable. Les idées ci-dessus vous aideront à coup sûr. On se motive !

Votre commentaire