3 solutions naturelles pour soulager la toux

3 solutions naturelles pour soulager la toux

Les sirops contre la toux sont souvent jugés inefficaces. Opter pour une solution naturelle peut s’avérer être une meilleure option pour calmer la toux. Voici 3 solutions naturelles pour soulager la toux.

Toux grasse, toux d’irritation, toux nocturne…tous les types de toux ont des effets et ceux-ci sont jugés indésirables. Il existe des remèdes naturels pour calmer la toux. Une bonne alternative aux nombreux médicaments inefficaces et dangereux présents sur le marché.

3 SOLUTIONS NATURELLES CONTRE LA TOUX

Le miel pour calmer la toux

Le miel est un remède naturel très efficace pour calmer la toux nocturne. Le miel possède des propriétés antiseptiques, antioxydantes et antibiotiques très intéressantes pour lutter contre la toux.

Les miels de sapin, d’acacia, de lavande, de romarin, de thym sont à privilégier. Ils sont riches en actifs et possèdent davantage d’antioxydants.

Il vaut mieux éviter la consommation de miel pour les enfants de moins d’un an. Prenez 2 cuillerées à café avant le coucher.

L’oignon contre la toux

L’oignon est efficace pour calmer les toux nocturnes et les toux irritantes. La composition de l’oignon le rend anti-inflammatoire et anti-infectieux. Ses propriétés aident à l’élimination des bactéries et favorisent le nettoyage des voies respiratoires. L’oignon est un aliment riche en antioxydants, et en détoxifiants qui peuvent aider à calmer la toux. L’oignon soulage clairement l’irritation de la gorge.

Pendant 5 minutes, faites bouillir dans une casserole d’’eau des oignons tranchés en rondelles. Laissez infuser, puis sucrez avec du miel. Buvez la tisane.

Le chocolat noir pour arrêter la toux

Le chocolat noir pourrait aider à lutter contre la toux ! Le composé appelé théobromine est un antitussif plus efficace que la codéine. L’antitussif naturel qu’il contient calme les irritations et arrête la toux. Dévorez un carré de chocolat matin et soir pendant 14 jours.

Manger du chocolat au lait est également efficace mais dans une moindre mesure, il contient moins d’antitussif.

Comment éviter et calmer la toux ?

Certaines habitudes peuvent prévenir l’arrivée de la toux. Il est conseillé de ne pas fumer, le tabac est un irritant. Voici quelques conseils supplémentaires à suivre pour éviter et calmer la toux :

  • Se laver le nez et les mains plusieurs fois par jour
  • Au moment du coucher, redresser le buste avec des oreillers, pour dégager les voies respiratoires
  • Mettre la main devant sa bouche lorsque vous toussez
  • Renouveler l’air de votre logement chaque jour
  • Ne pas surchauffer l’intérieur de votre logement
  • Éviter les climatiseurs

Votre commentaire