5 astuces pour se déboucher le nez

5 astuces pour se déboucher le nez rapidement

Marre d’avoir le nez bouché ? De ne pas dormir ? De mal manger ? Suivez mes astuces pour soulager le nez bouché et de nouveau respirer. 

Un nez bouché est dû à l’inflammation des vaisseaux sanguins dans vos sinus. Le symptôme du nez bouché est le résultat d’un trouble respiratoire contagieux. L’obstruction nasale peut être unilatérale ou bilatérale. Déboucher votre nez vous aidera clairement à mieux respirer, mieux dormir et manger correctement. Voici 5 astuces pour se débouchez le nez rapidement.

se deboucher le nez rapidement

COMMENT SE DÉBOUCHER LE NEZ RAPIDEMENT ?

Inhalez de la vapeur

La vapeur va fluidifier le mucus et permettre d’éliminer toutes les impuretés qui auraient pu demeurer dans le nez. Faites bouillir de l’eau et versez-la dans un grand bol. Penchez-vous au-dessus du bol, mettez une serviette par-dessus votre tête pour concentrer la vapeur. Fermez les yeux et respirez la vapeur qui se dissipe.

L’oignon pour déboucher le nez

Incroyable mais vrai…! Il suffit simplement de placer un gros oignon coupé en deux sur un support près de votre lit et vous constaterez que dès le lendemain matin, votre nez sera soulagé et bien moins souffrant. Ce remède de grand-mère est vieux comme le monde. Il fonctionne vraiment pour déboucher son nez.

Les lavements avec une solution d’eau salée

Avec de l’eau saline que vous trouverez en pharmacie. Vous pouvez préparer vous-même votre solution en portant à ébullition 1 litre d’eau et quelques grammes de gros sel de mer. Instillez la solution par une narine. L’autre narine doit logiquement être bouchée puis mouchez-vous. Il est bon de renouveler ce geste plusieurs fois par jour.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles d’eucalyptus ou de menthe sont parfaites pour déboucher un nez congestionné. Avant tout traitement, Il est conseillé d’utiliser un spray nettoyant des fosses nasales à base d’eau de mer. Versez-en quelques gouttes dans un bol d’eau chaude, et respirez simplement la vapeur. Mettez-en très peu sur votre oreiller, une goutte doit suffire.

Prendre une douche

Le principe repose également sur l’inhalation de vapeur. La vapeur d’eau procure le même soulagement cité au dessus. C’est à dire qu’elle va permettre de fluidifier les mucosités et de les évacuer plus facilement. Si vous ne possédez pas d’humidificateur d’air, vous pouvez prendre une douche chaude.

La douche chaude vous aidera à soulager l’inflammation et ainsi à mieux respirer.

Maintenant que vous connaissez mes méthodes, vous irez rapidement mieux. Il est temps de reprendre vos activités préférées. Dormir paisiblement n’a pas de prix…

Votre commentaire