liste des bonnes résolutions

Liste des bonnes résolutions pour 2017

La fin d’année 2016 approche à grand pas. L’heure du bilan a sonné, vous n’avez pas tenu vos résolutions. Le Motivateur vous livre quelques conseils et suggestions pour vos nouvelles résolutions. 

Votre bilan de fin d’année est mauvais ? Vous n’avez pas atteint vos objectifs ? Pas de panique, il n’est jamais trop tard ! Vous êtes nombreux à réaliser les mêmes erreurs. C’est à dire se donner des objectifs beaucoup trop ambitieux. Il est difficile de changer ses habitudes du jour au lendemain. De ce fait, la plupart abandonne au bout de quelques semaines. Pour arrêter définitivement cette mauvaise boucle, voyons ensemble quelles sont les bonnes résolutions à adopter pour 2017 et surtout comment les appliquer.

3 BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2017

Plutôt que de tout vouloir révolutionner le premier jour de l’année 2017, il faut plutôt se fixer 3 choses à changer dans l’année. Commencez par mettre en place la plus simple à effectuer avant de passer à l’habitude suivante. Chaque chose en son temps. Ne soyez pas pressés ou vous réitérerez les mêmes erreurs. Tout est une question de motivation. En réussissant un premier objectif, vous serez davantage motivé pour le suivant. Une bonne organisation s’impose, fixez vous un planning, accordez vous des récompenses, analysez vous ! Il est toujours bon et plus motivant de réussir avec des amis.

Je change…

De travail, de coupe de cheveux. de banque, de mobile, de kiné, de sport, de lunettes…libre à vous de changer ce qui vous rend malheureux. Soyez le changement que vous voulez réellement. Il faut garder en tête ceci, je change ce que je veux, du moment que ça me rend heureux !

J’aime…

Les voyages, les fleurs, le sport, les restaurants, la peinture…faites ce que vous aimez faire. Pour atteindre le bien-être profond et durable vous n’avez pas d’autres choix que de faire ce que vous aimez faire. Oui mais… pas de mais ! Le bien-être profond passe essentiellement par la manière dont nous gagnons notre vie, la façon dont nous la gérons et la valeur que nous accordons à nous-même. Si vous passez votre temps à faire des choses qui ne vous plaisent pas, vous ne serez jamais heureux. Logique et pourtant…

J’arrête…

De fumer (classique), de critiquer, d’être une mauvaise personne, d’être vulgaire, de boire, de briser des cœurs…le développement personnel est primordial pour améliorer sa qualité de vie, ses relations avec les autres, se connaitre et l’estime de soi. En développant sa personnalité, les secrets du bonheur seront à portée de main.

Je le répète assez souvent, je le redirai très certainement, vous êtes une personne unique. À ce titre, la définition d’un objectif doit avant tout vous correspondre. Soyez réaliste avec vous-même. Examinez le niveau de résolution qui vous semble acceptable, voire sans contrainte si vraiment il s’agit de vos premiers engagements. Dernière chose, vous devez impérativement, pour que votre action soit durable, introduire une notion de plaisir. On se motive pour l’année 2017 !

Votre commentaire