le chocolat noir fait-il grossir ?

Le chocolat noir fait-il grossir ?

Le chocolat noir a de nombreux bienfaits pour le moral et la santé. Le chocolat noir fait-il grossir ? Quels sont ses inconvénients ? Le Motivateur répond à vos questions. 

CARACTÉRISTIQUES DU CHOCOLAT NOIR

Le chocolat noir offre bien plus de bienfaits que le chocolat au lait et le chocolat blanc. Si vous ne le savez pas, il est bon de souligner que le chocolat est fait de plantes, il possède plusieurs vertus qui proviennent des flavonoïdes, qui agissent en tant qu’antioxydants. Le chocolat noir possède un grand nombre d’antioxydants. Ils permettent notamment de protéger notre organisme contre les radicaux libres et ainsi, ils préviennent de nombreuses maladies.

Les antioxydants sont efficaces pour abaisser le taux de cholestérol et réduire le risque de maladies cardio-vasculaires, pour prévenir les cancers et retarder le vieillissement.

Autres bienfaits sur notre santé, le chocolat noir stimule la production d’endorphine, qui donne une sensation de plaisir et agit comme antidépresseur grâce à la sérotonine.

Vous en voulez encore ? Le chocolat noir contient de la théobromine, de la caféine et d’autres substances qui sont des stimulants, il réduit le risque de congestion cérébrale et apporte divers minéraux comme le magnésium, le calcium et le fer entre autres. Rappelons aussi qu’un chocolat noir contient entre 40 et 100% de cacao solide et de beurre de cacao. Plus un chocolat noir possède de cacao solide, plus il est sain.

LE CHOCOLAT NOIR FAIT-IL GROSSIR ?

Le chocolat noir ne fait pas grossir si vous en mangez dans des limites raisonnables. Ensuite, sachez qu’il n’y a pas de chocolat qui fait plus grossir qu’un autre ! Le chocolat noir et le chocolat au lait ont à peu près la même valeur calorique (environ 550 calories pour 100g). La valeur nutritionnelle du chocolat dépend de la quantité de ses ingrédients, dont les trois principaux sont la pâte de cacao, le beurre de cacao et le sucre.

Le chocolat noir est moins sucré que le chocolat au lait mais contient bien plus de lipides. Alors, le chocolat noir fait-il grossir ? Oui et non ! Tout dépend de la quantité que l’on mange. Il est recommandé de ne pas dépasser 3 carreaux standards par jour (150 calories).

Au delà de cette limite, le chocolat noir fait grossir car il est riche en lipides et en sucres (dans une moindre mesure). Ne vous privez pas non plus, le chocolat noir est bon pour le moral et comme il est dit plus haut, il possède des bienfaits à ne pas négliger.

Votre commentaire