prendre du poids rapidement

Comment prendre du poids rapidement ?

Lorsque l’on est trop maigre, un complexe de maigreur peut survenir. Dans ce cas présent, prendre du poids aide à se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Voici quelques conseils pour y parvenir. 

Perte d’appétit suite à des problèmes personnels ? Perte de poids suite à une maladie ? Perte de poids contre sa volonté ? Si vous vous trouvez trop maigre, le Motivateur vous apporte quelques conseils pour vous aider à reprendre du poids, retrouver la forme et des formes.

COMMENT PRENDRE DU POIDS ?

Augmenter votre appétit

La première chose à faire est de stimuler votre faim. Le manque d’appétit est sans doute l’obstacle principal que rencontrent les « maigres ». Augmenter l’appétit peut donc s’avérer difficile. Il existe quelques techniques pour entraîner votre corps à apprécier davantage la nourriture et manger plus.

La meilleure technique consiste à manger en petites portions. Cette méthode est la plus efficace. Manger des petites portions plutôt que les trois repas par jour vous aidera à augmenter votre appétit.

Essayez de consommer 5 petits repas par jour. Mangez quand cela vous convient le mieux. Il est très important de prendre du plaisir en mangeant. Prenez le temps de composer de bons petits plats. Pensez aussi à structurer ces repas (entrée, plat, dessert). Pour faire simple, manger plus, et plus souvent. Ne vous gavez pas trop, cela pourrait avoir un effet contraire sur le résultat escompté. Progressez doucement mais surement.

prendre du poids

Manger plus, et plus souvent

Choisissez des aliments riches en calories. Mangez des aliments riches en glucides et protéines (viandes, thon, fromages, chocolat noir, pâtes, patate douce, flocons d’avoine…). Agrémentez vos plats de sauce. Je vous conseille également les fruits secs entre vos repas.

Petite parenthèse, manger plus ne veut pas dire manger tout et n’importe quoi. Il faut respecter un équilibre alimentaire et imposer de bonnes habitudes. Conservez un régime équilibré qui allie protéines, glucides, féculents et bonnes graisses. Évitez toujours les mets et desserts trop sucrés (kinder, nutella, chocolat…), ce sont des aliments néfastes pour votre santé.

Se muscler pour prendre du poids

Faire du sport est un excellent moyen pour se muscler et prendre du poids. Esquivez les sports d’endurance (vélo, natation, course…) qui risquent encore de vous faire perdre du poids. La musculation est fortement conseillé. Les pompes sont un exercice de base parfait pour bien débuter et développer de la force. Lisez mon article, Les pompes pour se muscler rapidement.

Buvez jusqu’à deux litres d’eau par jour pour permettre à votre corps de fabriquer du muscle.

Réduire les sources de stress

Pour prendre du poids rapidement et efficacement, il est primordial de réduire les sources de stress. La méditation et le sport sont particulièrement recommandés. Il faut se reposer suffisamment. Pour cela, réservez-vous des bonnes nuits de sommeil d’au moins 9 heures.

Faire la sieste a de nombreuses vertus. Cela protège des maladies cardiovasculaires, aide à mieux dormir la nuit et cela contribue au bien-être.

Si vous respectez une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée et un bon sommeil, vous atteindrez rapidement votre objectif de prendre du poids rapidement. On se motive !

Votre commentaire