comment soigner naturellement la migraine ?

Comment soigner naturellement la migraine ?

La migraine est une vraie plaie. Elle se manifeste par une crise qui dure et perdure parfois pendant plusieurs jours. Pour lutter naturellement contre la migraine et soulager les maux de tête, je vous dévoile trois remèdes naturels.

La migraine est un tournent, difficile à appréhender. Selon une étude de maux de tête d’Atlanta, les migraines sont déclenchées par le stress (80% des adultes), les hormones (65%), les odeurs (44%), les lumières (38%), la cigarette (36%), la chaleur (30%), l’alimentation (27%), et d’autres perturbations. La migraine n’est pas une fatalité mais un message du corps qu’il faut comprendre afin de mieux anticiper le mal. Pour prévenir et soulager la migraine, je vous conseille trois remèdes naturels efficaces. De cette manière, vous pourrez mieux combattre les maux de tête.

3 REMÈDES NATURELS POUR COMBATTRE LA MIGRAINE 

Le romarin contre les maux de tête

En cas de céphalée ou de migraine, le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la douleur. Les bienfaits du romarin s’expliquent par sa teneur en substances actives dont les effets bénéfiques sur l’organisme sont reconnus.

Il faut mettre à mijoter 50 g de romarin dans 1 litre d’eau, versez dans une grande tasse. Couvrez ensuite votre tête avec une serviette et inhalez les vapeurs jusqu’à ce que la douleur se dissipe.

Bien manger et boire de l’eau

La migraine peut être un signe que vous mangez mal. L’alimentation fait figure d’accusée. L’alcool, le fromage, le chocolat, les fruits acides, les glaces, le café, les pizzas…sont accusés. Les repas trop gras aussi. Il est bon de revoir votre alimentation.

Ces aliments sont à écarter chez de nombreuses personnes. Le neurotransmetteur appelé sérotonine est en cause. Il agit sur l’humeur, sur les artères cérébrales et déclenche en même temps des migraines chez certaines personnes.

combattre la migraine

La déshydratation est un facteur également connu pour déclencher des migraines. Un grand verre d’eau est parfois suffisant pour balayer des maux de tête et prévenir une migraine. L’eau possède de nombreux bienfaits à connaître.

Le magnésium

Oui, il est possible de soigner une migraine avec du magnésium. Un manque de magnésium pourrait bien être ce qui cause les maux de tête. Le magnésium est indispensable pour préserver l’équilibre nerveux et musculaire. Il permet notamment de diminuer la fatigue et le stress, qui sont des facteurs qui peuvent déclencher les maux de tête.

Pour corriger le déficit en magnésium, il est possible de suivre une cure. Demandez conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien. Ils proposent des cures de magnésium.

Je vous conseille également de consulter un dentiste, les dents sont souvent responsables. Pensez à faire du sport, qui est une voie royale vers l’épanouissement psychologique. Il suffit parfois de peu pour soigner une migraine, faire une simple sieste peut combattre les maux de tête. Enfin, il est nécessaire d’avoir une bonne hygiène de vie pour préserver sa santé et donc éviter les migraines.

Votre commentaire