comment se remettre d'une rupture amoureuse

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

Se remettre d’une rupture amoureuse n’est pas toujours facile. Entre déception, haine, confusion, perte de confiance en soi, il est difficile de s’y retrouver. Je vous livre quelques conseils pour remonter la pente et oublier le départ de votre ex.

Tout le monde passe par là à un moment donné. Une rupture amoureuse peut détruire la confiance en soi, l’estime de soi et même parfois une vie. Quand les émotions se bousculent dans la tête et dans le cœur, il est parfois très difficile de surmonter cette épreuve. Heureusement pour vous, j’ai quelques conseils qui peut vous aider à résoudre ce terrible problème.

CONSEILS POUR SE REMETTRE D’UNE RUPTURE AMOUREUSE

Je ne vais pas revenir sur le pourquoi du comment. Si la rupture est annoncée, c’est pour une ou plusieurs raisons valables. Je ne suis pas là pour faire le psychologue de base et vous donner quelques astuces absurdes pour vous aider à récupérer votre ex. C’est souvent peine perdue et ça déboule souvent sur des illusions et de la souffrance. Voici donc quelques conseils pour se remettre d’un échec amoureux.

Exprimer ses émotions

Si il n’y a plus d’issue ou d’arrangement possible avec votre ex, il est temps de passer à autre chose. La première étape est primordiale pour vous aider à faire le deuil. Il faut s’exprimer, sortir sa colère, sa tristesse, dissiper les sombres nuages qui altèrent vos pensées et votre cœur. Le sport est un excellent moyen d’évacuer ses émotions. À travers une activité physique, vous pouvez vous libérer petit à petit de ce désarroi.

S’entourer est un autre moyen d’y parvenir. Il faut parler. Avec sa famille, ses amis, il est toujours bon de trouver une épaule sur qui se reposer, sur qui pleurer, le temps de la guérison. Vous avez mal, vous avec l’impression de suffoquer, c’est compréhensible et tout à fait normal. Vous pouvez aussi manger quelques mets raffinés, dévorer le pot de Nutella si ça vous chante. Attention toutefois à votre ligne. À vous de trouver ce qui vous libérera le mieux de ce poids. Écrire pour libérer ses émotions est une solution à envisager.

Mettre de la distance avec son ex

Étape compliquée mais nécessaire. Il vous faudra à tout prix éviter votre ex. Il vous faut obligatoirement passer à autre chose. Esquiver son ex s’avère indispensable si vous souhaitez l’oublier. Avec l’avènement des réseaux sociaux, les smartphones, il est ultra difficile de ne pas jeter un coup d’œil à la vie de son ex. C’est une mauvaise chose ! Espionner votre ex est une grosse erreur, vous risquez de souffrir deux fois plus. La jalousie, la passion, l’amertume grignoteront tout.

rupture-amoureuse

Il ne faut pas se voiler la face, votre ex va surement refaire sa vie. C’est dur mais c’est ainsi. Il vous faut accepter cela. Dans l’immédiat, ça semble impossible mais avec le temps vous y arriverez. En zappant votre ex, vous passerez plus facilement à autre chose. Une rupture blesse considérablement, ça met du temps à cicatriser. Inutile de reprendre contact avec votre ex, vos plaies n’apprécieront pas.

Travail sur soi et recherche spirituelle

Le temps de la remise en question s’impose. Il faut se poser les bonnes questions pour faire un bilan efficace. Une fois les vrais problèmes identifiés, il convient de s’interroger sur votre part de responsabilité dans cet échec et sur les moyens à votre disposition pour faire évoluer votre vie. Après avoir fait le point avec soi-même, vous pourrez faire avancer les choses.
Cela vous servira pour votre éventuelle prochaine relation. Un échec peut être bénéfique, il peut faire évoluer votre personnalité et donc votre façon de vivre ! La victoire sur soi est la plus grande des victoires. Et après tout, la plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Se donner du bon temps

Il est bon de sortir. Recommencez à voir du monde, recommencez à rêver. Sortez, éclatez-vous avec vos amis, votre famille. Tout est bon pour ne pas penser à votre ex. Ne restez pas continuellement cloîtrés chez vous. Il existe un tas d’activités de loisir pour vous divertir. Si vous êtes du genre solitaire, adonnez-vous à une activité personnelle, à une passion. Il est temps de revivre.

La vie réserve toujours des surprises. Mon expérience m’a beaucoup appris. La roue tourne vraiment. Il faut absolument croire en soi. Rien n’arrive par hasard. Un mal laisse toujours sa place à quelque chose de bien meilleur. On se motive !

Votre commentaire