3 conseils pour lutter contre la fatigue

3 conseils pour lutter contre la fatigue

L’hiver arrive à grand pas, le froid s’installe. Vous vous sentez fatigué ou épuisé. Voici quelques conseils pour lutter contre la fatigue, augmenter votre énergie et retrouver la forme. 

C’est inexorable, le manque d’énergie se fait souvent ressentir pendant cette période de fêtes de fin d’année. Il est parfois difficile de se sortir de cet état de faiblesse. Fort heureusement, il existe des remèdes. Pour vous aider à retrouver cette énergie et retrouver la forme, voici 3 conseils utiles pour améliorer votre quotidien.

3 CONSEILS POUR LUTTER CONTRE LA FATIGUE

Pratiquer une activité sportive

Il est temps de se lever du canapé ou du lit. Pratiquer une activité physique aide à retrouver du tonus. La marche à pied est en bonne position. Simple à effectuer, vous pouvez intégrer cette activité à votre vie quotidienne. Le footing, la natation et le cyclisme sont également d’excellents sports à pratiquer. Le plus important est de se consacrer pleinement à une activité physique, au moins 30 minutes par jour.

Faire du sport est très bon pour la santé. Cela vous aidera clairement à retrouver de l’énergie et booster votre métabolisme de base. De plus, cela aide à perdre du poids.

Bien manger et bien boire

Toujours bon à signaler, boire de l’eau est indispensable car elle assure le transport des déchets à supprimer. Une bonne hydratation se traduit par une hausse des capacités physiques, une baisse de la fatigue et une meilleure forme. Pour vous donner une idée précise de ce qu’apporte l’eau, il est bon de connaître ses bienfaits.

retrouver la forme

L’alimentation joue un rôle primordial. Pour bien récupérer, il faut manger des fruits, des légumes, du poisson, du pain complet. Privilégiez le poulet et la dinde pour les viandes. Évitez si possible le sucre qui a un effet trompeur sur l’organisme. Il augmentera votre énergie rapidement, qui disparaîtra aussitôt.

Bien dormir

Un bon sommeil est indispensable pour retrouver son énergie. Il aide à la récupération physique et psychique. Il faut avoir un bon rythme de sommeil pour bien récupérer. Il faut dormir entre 8h et 9h, ni plus ni moins. Sachez que le sport est favorable à l’endormissement si il est pratiqué le jour, pas le soir.

Toujours bon à savoir, les aliments riches en amidon (pâtes, riz, pommes de terre, pain…) ont pour réputation d’aider les insomniaques. Évitez cependant les repas lourds, riches en protéines et lipides, ils retarderont votre sommeil. Il faut aussi éviter les excitants. Le café et le tabac sont à bannir. Une bonne literie s’impose également.

Votre commentaire