comment maigrir sans se priver de manger

Comment maigrir sans se priver de manger ?

Comment maigrir sans se priver de manger des sucreries, pizzas ou autres mets délicieux ? Je vous dévoile ma méthode infaillible pour y parvenir.

Pour maigrir correctement et perdre le gras sur l’ensemble de son corps, il existe plusieurs solutions. Le régime le plus connu, c’est à dire pratiquer un sport, éliminer au maximum le sucre transformé de son alimentation, limiter sa consommation en glucides pauvres en nutriments, manger des légumes et des fruits, demande de changer complètement son alimentation. Aujourd’hui, je vais vous dévoiler une méthode qui nécessite pas autant de restrictions. Une solution peu connue qui permet de maigrir sans se priver de manger, je vous l’explique immédiatement.

AUGMENTER SON MÉTABOLISME DE BASE

Pour maigrir sans se priver de manger, il va falloir augmenter son métabolisme de base. Le métabolisme est un processus physiologique qui demeure très important car il permet à notre corps de bien fonctionner. C’est lui qui va influencer le rythme d’assimilation de la nourriture, le rythme d’élimination des déchets, la température corporelle mais aussi toutes les fluctuations chimiques du corps. Pour faire simple, il est essentiel et agit directement sur notre santé…et notre poids.

Si le métabolisme de base est ralenti, il pourrait entraîner une baisse de la libido, un problème de surpoids, une chute de motivation ou encore une dépression, et oui !

À l’inverse, une personne avec un métabolisme important brûlera plus de calories, sera de meilleure humeur et aura une libido plus prononcée.

Pour augmenter son métabolisme de base et donc brûler vos réserves graisseuses, voici quelques solutions concrètes.

comment maigrir sans se priver

Avoir un sommeil réparateur

Bien dormir est indispensable pour régénérer son énergie. Une personne épuisée va grandement diminuer la force de son métabolisme et provoquer les problèmes cités plus haut. La fatigue va influencer sur la glande thyroïde (qui est chargée de réguler le niveau du métabolisme). Le manque de sommeil agit sur notre humeur, notre santé.

Pour retrouver un sommeil de qualité, il faut dormir entre 8h et 10h, si possible au calme et sans bruits extérieurs. Évitez les écrans avant de dormir, ils ont tendance à agir sur les nerfs.

Pratiquer une activé physique régulière

Exercer une activité physique est un excellent moyen pour augmenter son métabolisme de base. Pour brûler les calories et perdre le gras de son corps, il faut être actif ! Vous pouvez donc pratiquer une activité sportive au quotidien. Je vous conseille 3 bons sports pour perdre du ventre.

Il faut être régulier dans l’effort, solliciter vos muscles pour maintenir votre métabolisme à un haut niveau. Privilégiez l’effort intensif pour augmenter considérablement votre métabolisme dans le temps.

comment maigrir sans se priver de manger

Manger à sa faim 

Suivre un régime restrictif n’est pas une bonne idée. Manger moins pour perdre du poids est une solution à éviter. Lors d’un régime de ce type, le corps ne reçoit plus suffisamment de calories et va donc diminuer le niveau du métabolisme. Vous connaissez la suite.

En arrêtant un régime strict, vous allez reprendre plus de poids, c’est le revers de la médaille. Mangez à votre faim, mangez ce qu’il vous plait MAIS soyez actifs, ainsi votre métabolisme brûlera plus vitre le gras de votre corps. Pour faire simple, si vous mangez un plat copieux, vous l’éliminerez plus vite en restant actif au quotidien.

La paresse est le fléau de notre société. Pas étonnant de voir plus de personnes en surpoids et en mauvaise santé ! Redémarrer votre corps. Si vous suivez mes conseils, vous changerez vos actions, vos habitudes, vos vies ! On se motive !

Votre commentaire