les bonbons sont-ils néfastes pour la santé ?

Les bonbons sont-ils néfastes pour la santé ?

Les bonbons sont-ils dangereux pour la santé ? Des dizaines de friandises contiendraient du dioxyde de titane, possiblement cancérigène.

On le sait tous, le sucre présent dans les bonbons n’est pas bon pour la santé. Diabète, carie dentaire, obésité, maladies du cœur…une consommation excessive de sucre est liée à un tas de maladies. Manger des bonbons peut réellement s’avérer mauvais pour la santé. Comme le révèle Le Parisien, certaines friandises contiendraient des nanoparticules, des substances nocives.

Le ministère de la santé cherche à évaluer précisément le niveau de dangerosité de ces substances. D’après une enquête de l’association agir, des dizaines de sucreries (chocolat, bonbons…) contiennent du dioxyde de titane, possiblement cancérigène.

bonbon-cancer

UN ADDITIF ALIMENTAIRE DANGEREUX POUR LA SANTÉ

Le colorant E171 est pointé du doigt. Cet additif alimentaire, utilisé pour donner la couleur blanche, est enregistré comme potentiellement cancérigène. Si le colorant est inhalé, il est considéré comme potentiellement cancérigène d’après le Centre international de recherche sur le cancer.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses) va lancer sa propre étude afin “d’évaluer les risques d’exposition aux nanomatériaux via la consommation de denrées alimentaires” suite à de multiples demandes des ministères de la santé et de l’environnement. En attendant, je ne peux que vous informer et vous mettre en garde contre les diverses sucreries. Des produits dangereux sont ajoutés à notre nourriture.

Comme j’aime à le souligner, le sucre est un poison. Il est bon de réduire considérablement sa consommation en sucre. Pensez à vos enfants, qui sont les premières victimes de cette malbouffe. La liste noire de la malbouffe est longue ! Pour tout savoir sur un produit, regardez les étiquettes.

C’est simple, plus un aliment est transformé, plus il contient de produits dangereux à notre corps (colorants, conservateurs, etc.). Privilégiez les produits de qualité et les saveurs naturelles. On se motive !

Votre commentaire