3 bons sports pour perdre du ventre

3 bons sports pour perdre du ventre

Quel sport pour perdre du ventre et avoir un ventre plat ? Pour arriver à perdre le gras du ventre, il vous faut obligatoirement combiner une alimentation équilibrée et un sport.

Avoir un ventre plat demande du travail et de la persévérance. La méthode miracle n’existe pas ! Si vous souhaitez perdre du ventre rapidement, je vous conseille 3 bons sports. Une bonne alimentation doit suivre, sans cela il est inutile d’espérer quoi que ce soit.

3 SPORTS POUR PERDRE DU VENTRE RAPIDEMENT

Le running 

Exercice cardio incontournable pour les néophytes et les sportifs aguerris, le running aide clairement à lutter contre le gras présent sur le ventre. Il fait travailler le bas du corps, les jambes, la taille. Il améliore l’endurance, facilite l’oxygénation du sang, qui aide à l’élimination des toxines. C’est un exercice simple, accessible à tout le monde.

running

Pour bien débuter, fixez-vous un objectif simple (courir 30 minutes par exemple). Une fois atteint, vous pourrez alors progresser et améliorer vos performances. L’alternance marche/course est une voie privilégiée pour obtenir plus de résultats. Pour commencer, il est bénéfique de courir deux fois 30 min par semaine. Libre à vous de choisir vos objectifs pour la suite.

La natation 

Si vous préférez l’environnement aquatique, la natation est un bon sport à intégrer dans votre programme. La natation est un sport très complet. Il sollicite plusieurs muscles. Le ventre, les jambes, les cuisses, le dos, la natation va vous permettre d’affiner votre silhouette. On dit merci à la résistance naturelle de l’eau.

natation

Faire quelques brasses ne suffit pas pour perdre du ventre. Il vous faut nager régulièrement, sans trop en faire. La natation va vous aider à brûler les calories. Pour vous donner un exemple, si vous nagez pendant une heure à allure modérée, vous pouvez perdre 450 kcal. C’est l’équivalent de la moitié d’un paquet de biscuits !

Le cyclisme

Si vous aimez pédaler, ne vous privez pas ! Outre des abdos en béton armé, le vélo vous aidera à perdre le gras du ventre. Faire du vélo vous permettra de puiser dans vos réserves de graisses. Encore une fois, un entraînement est efficace que s’il est régulier.

cyclisme

Si vous souhaitez perdre du ventre rapidement, il vous faut faire des séances vélo en endurance. Grâce à cela, votre consommation en graisse augmentera. Le secret d’un ventre plat et musclé ? L’endurance !

Si un sport ne vous convient pas, vous pouvez opter pour d’autres exercices. Le plus important est de pratiquer une activité de façon régulière. Pensez au prochain été, à la personne que vous souhaitez séduire, à votre bien-être, votre santé tout simplement ! Les sources de motivation sont nombreuses, à vous de trouver la bonne. Enfin, je vous propose aussi 3 exercices pour raffermir les bras. On se motive !

Votre commentaire