3 exercices pour raffermir les bras

Raffermir les bras est fondamental si vous souhaitez avoir une belle silhouette. Si vos bras sont flasques et disgracieux, je vous propose 3 exercices simples pour les tonifier. Des exercices ciblés vous permettront d’en finir avec ce complexe des bras flasques. 

3 EXERCICES POUR RAFFERMIR LES BRAS

Avant de vous dévoiler les exercices, un régime de rigueur s’impose si vous souhaitez garder vos bras fins et tonifiés à l’avenir. Toujours bon à signaler. Il ne sert à rien de s’appliquer ces exercices si vous continuez à manger tout et n’importe quoi. Si vous êtes prêts à en découdre avec votre peau qui pend, je vous dévoile 3 exercices simples pour raffermir les bras.

LES POMPES | Exercice bien connu, les pompes sont un bon moyen de muscler et raffermir les bras. Allongez-vous sur un tapis, bras tendus et écartés à la largeur des épaules. Gardez les coudes près du corps, et fléchissez les bras, abaissez votre corps. Enfin, retour à la position initiale.

pompes

Faites 3 séries de 10 pompes pour débuter, moins si l’exercice s’avère un tantinet difficile. 1 minute de repos entre les séries.

EXTENSIONS TRICEPS À DEUX MAINS | L’exercice peut être effectué avec haltères. Il isole et muscle les triceps afin de raffermir les bras. Le dos doit être bien droit. Il est interdit de se voûter durant l’exercice. Prenez l’haltère (commencez doucement) avec les deux mains. Fléchissez les avant-bras, bien derrière la nuque.

extensions-triceps

Faites 3 séries de 10 répétitions. 2 minutes de repos entre les séries.

LES DIPS | Excellent exercice au demeurant. Il sollicite les triceps, le dos, les pectoraux, les abdominaux, les deltoïdes antérieurs entre autres. Position de départ entre les barres parallèles, les genoux fléchis et le buste penché à l’avant. Descendez jusqu’à ce que les bras soient parallèles au sol puis revenez à la position initiale.

dips

Faites 3 séries de 4 répétitions puis progressez jusqu’à 3 séries de 10 répétitions. 2 minutes de repos entre les séries.

Bras inesthétiques, peau qui pend ? Il est temps d’intégrer ces 3 exercices à votre programme. N’esquivez pas les étirements à la fin de vos séances et buvez beaucoup d’eau. Une bonne alimentation doit suivre pour garder les résultats obtenus. On se motive !

Votre commentaire