Exercice fessier | 3 exercices pour muscler ses fessiers

Obtenir des fesses musclées, rebondies et fermes est possible. Il existe une pléthore d’exercices sur la toile pour muscler rapidement ses fesses. À mes yeux, trois exercices sortent très vite du lot. Je vous explique ce qu’il faut savoir pour bien muscler vos fessiers.

3 EXERCICES POUR BIEN MUSCLER SES FESSES 

Les fessiers sont les muscles les plus puissants du corps humain. Plusieurs exercices permettent d’obtenir des fesses en béton armé. Trois exercices sont à mes yeux indispensables pour progresser rapidement. Le squat, la planche et les fentes. Ils seront rapidement vos alliés. Pour muscler ses fesses efficacement, il vous faudra réaliser ces exercices trois fois par semaine. Attention, pour admirer vos résultats, il faudra obligatoirement compléter vos exercices avec une alimentation équilibrée. Si vous êtes en surpoids, un régime alimentaire s’impose.

LES FENTES | L’exercice incontournable pour un débutant. Vous pouvez le réaliser avec ou sans haltères. Pour les néophytes, commencez sans. Lors de l’exercice, gardez le buste bien droit et regardez devant vous. Il est interdit d’arrondir votre dos et de baisser le regard. Si les fentes sont bien effectuées, vos fessiers et vos quadriceps doivent légèrement brûler ou tirer.

Réalisez cet exercice 3 fois par semaine, pour 3 séries de 6 répétitions (minimum). Le temps de repos entre vos séries doit être de deux minutes. Lorsque vous pouvez faire plus de 10 répétitions, augmentez le poids pour maximiser vos performances.

exercice fessier

LE SQUAT | Le squat possède de nombreux bienfaits. Il muscle les fessiers mais aussi les cuisses et la sangle abdominale. De plus, il améliore votre équilibre. Pour dessiner ses fesses, le squat est l’exercice parfait. Il est donc primordial de l’intégrer à son programme d’entrainement. Pour débuter une séance, je vous conseille de commencer par le squat.

Le principe du squat est simple. Debout, écartez les pieds de la largeur de vos épaules. Tournez les pieds vers l’extérieur et regardez loin devant. Puis pliez vos jambes en poussant les fessiers vers l’arrière, penchez légèrement le dos vers l’avant. Les talons ne doivent absolument pas décoller du sol les amis. Pour plus de performances, contractez les abdominaux, les fessiers. Enfin, si l’exercice est bien effectué, les muscles de vos fessiers et vos cuisses doivent chauffer et brûler.

exercice fessier

LA PLANCHE | La planche est un exercice de gainage intense. Idéal pour raffermir les fesses, tonifier votre corps, l’exercice muscle aussi vos abdominaux pour ne rien gâcher. Le troisième exercice complète les deux autres. Il consiste simplement à s’appuyer uniquement sur les coudes et les pieds. Gardez vos jambes tendues et rentrez vos fesses. Gardez là aussi le dos bien droit. Ensuite, place à la position de gainage. Serrez vos fesses et le ventre dans le même temps.

L’exercice est compliqué mais nécessaire pour obtenir une silhouette svelte. Maintenez la position de gainage le plus longtemps possible pour travailler davantage vos fesses, vos jambes et vos abdominaux.

exercice fessier

Vous souhaitez toujours tonifier et muscler vos fessiers ? Il est temps de se plonger entièrement dans mon programme. Pour raffermir vos fesses plus rapidement, effectuez ces exercices trois fois par semaine. N’oubliez pas les étirements à la fin de votre séance. Enfin, une alimentation équilibrée doit compléter vos exercices. Sans cela, la graisse stockée sur vos muscles ne partira pas. On se motive !

Votre commentaire