3 méthodes pour muscler son ventre

3 méthodes pour muscler son ventre

3 méthodes pour muscler son ventre et avoir un ventre plat. Par un soucis d’esthétique ou de santé, il est primordial d’avoir un ventre qui correspond à vos attentes. En suivant mes 3 méthodes ci-dessous, atteindre cet objectif ne sera pas difficile, à condition de trouver la motivation nécessaire. Sachez que ces 3 méthodes sont à combiner pour obtenir des résultats rapidement.

3 MÉTHODES POUR PERDRE DU VENTRE

  • Suivre un régime alimentaire | Un régime alimentaire s’impose logiquement pour retirer la graisse présente sur votre ventre. Avant de commencer à muscler son ventre et avoir des abdos en béton, il est nécessaire de commencer par perdre l’excès de graisse de votre ventre. La graisse abdominale est difficile à supprimer et s’élimine souvent en dernier. Je vous conseille de scruter mon dernier article pour connaitre Les aliments à éviter et à consommer pour maigrir.
  • Muscler les transverses | Pour avoir une jolie silhouette, muscler le transverse de l’abdomen est essentiel pour avoir un ventre plat. C’est un muscle profond des abdominaux. Voici un exercice adapté et très simple pour muscler le transverse.

avoir-un-ventre-plat

Sur le dos, jambes fléchies, rentrez votre ventre (en aspirant le nombril vers la colonne vertébrale) tout en expirant afin d’aller plaquer la zone lombaire au sol. Il va falloir contracter les abdos 10 secondes en continuant à souffler, puis relâchez.

Répétez l’exercice au moins 10 fois.

muscler-les-transverse

Cet exercice va seulement muscler votre ventre. Pour perdre du ventre, suivez la première méthode. La seule vraiment efficace pour avoir un ventre plat.

  • Pratiquer un sport brûleur de calories | Plusieurs sports aident à brûler des calories. Je vous en conseille un plutôt simple à mettre en pratique, la marche !

350 calories par heure sont brûlées en marchant à une allure raisonnable durant une heure. Simple à pratiquer, seul ou avec des amis, la marche est un bon sport pour éliminer vos calories. De plus, la marche habitue votre cœur à l’effort, un bon point pour votre santé. 

Pour brûler vos calories rapidement, je vous conseille de marcher 2*30′ / jour.

Avec ces 3 méthodes combinées, avoir un ventre plat et musclé ne devrait pas être compliqué. Cependant n’oubliez pas, une alimentation équilibrée s’impose avant toute chose. On se motive !

Votre commentaire