3 astuces pour éliminer les points noirs

3 astuces pour éliminer les points noirs

Les points noirs sont des problèmes fréquents de beauté. Le comédon oxydé apparaît surtout sur la peau grasse. Les points noirs se situent sur les parties du visage comme le nez, le menton et le front. Découvrez quelques astuces pour éliminer les points noirs de la zone T.

Sachez que les points noirs ne résultent pas forcément d’un manque d’hygiène. Tout le monde peut en avoir, même les fous de la propreté. Les personnes qui ont une peu grasse, mixte et plus riches en glandes sébacées sont sujettes à ces foutus points noirs. Les hormones pèsent aussi dans la balance.

Les produits agressifs et les lotions peuvent également être néfastes. Pour traiter les points noirs, il est primordial d’installer une méthode quotidienne pour nettoyer votre peau et l’hydrater. J’oubliais, ne percez jamais vos points noirs !

éliminer les points noirs

3 ASTUCES DE BEAUTÉ POUR ÉLIMINER LES POINTS NOIRS

  • Alimentation riche en zinc | La meilleure solution pour avoir une peau radieuse est bien d’avoir une alimentation équilibrée. Vous ne trouverez pas meilleure solution. Tout ce que vous mangez se reflète sur votre peau ! Une alimentation riche en fruits et légumes s’impose pour avoir une belle peau. Les aliments riches en zinc aident à lutter contre lé sébum. Privilégiez le jaune d’œuf, le parmesan, l’emmental, les huîtres, les haricots verts, les courgettes. Vous devez boire de l’eau, le liquide indispensable pour votre corps et votre peau.
  • Le jus de citron | Le citron possède vraiment des vertus. Pour nettoyer vos intestins et nettoyer votre peau. Le soir, appliquez directement le jus de citron sur les zones touchées. Le jus de citron aide à supprimer les poins noirs, ni plus ni moins. Utilisez une brosse à dents avec du jus de citron pour extraire plus facilement les points noirs. Vous pouvez associer le jus de citron avec du blanc d’œuf pour former un masque qui purifie votre peau.
  • Des masques à l’argile | Choisissez un masque en fonction de votre type de peau. L’argile verte possède des propriétés assainissantes. Pour bien lutter contre ces fameux points noirs, je vous conseille un masque à base d’argile. Faites un masque d’argile une à deux fois par semaine. L’argile va directement tirer le sébum et les impuretés vers l’extérieur. Avant d’appliquer le masque, il faut dilater les pores de votre peau à l’aide de vapeur chaude. Utilisez un bol pour ça. La pâte de votre masque ne doit pas être trop épaisse. Étalez une fine couche de cette pâte sur votre visage en évitant les yeux et la bouche. Laissez agir pendant 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Votre commentaire