gagner de l'argent avec sa chaine youtube

Gagner de l’argent avec sa chaîne YouTube

Gagner des milliers d’euros rapidement sur YouTube est un doux rêve, sauf miracle. Oui, il est possible de gagner de l’argent sur YouTube mais il va falloir se démarquer de la concurrence et dévoiler du talent. Créer et développer votre chaîne YouTube sera votre première priorité avant d’envisager de gagner beaucoup d’argent sur YouTube. 

DÉVELOPPER SA CHAÎNE YOUTUBE

Inscrivez-vous sur YouTube via votre compte Google. Un compte YouTube est lié à chaque compte Google. Profitez-en pour faire le tour des différentes options qu’offrent la plateforme. Vous pouvez ajouter des mots-clefs dans les options avancées de votre chaîne.

Ils doivent être en adéquation avec le thème de votre chaîne évidemment. Je vous conseille de bien choisir votre nom d’utilisateur. Évitez les chiffres (ex : pseudo1234), choisissez un nom frappant, concis et simple à retenir. Avant d’envisager de gagner de l’argent, il faut penser à créer un contenu…de qualité si possible.

Évitez de copier ce qu’on voit actuellement sur YouTube. Beaucoup de débutants se sont ratés en voulant copier du Norman ou du Cyprien. Si vous avez un talent unique (chant, création, humour…), faites-en bon usage, il sera votre plus grande chance pour attirer des visiteurs.

gagner de l'argent

Améliorez votre contenu en optant pour du bon matos comme une bonne caméra et un bon trépied. Un bon éclairage s’impose si vous souhaitez créer de belles vidéos. Pour votre première mise en ligne, choisissez des mots-clefs pertinents et pensez à réaliser une bonne description de ladite vidéo.

Pour fidéliser une audience et attirer des visiteurs, créer le meilleur contenu possible sera primordial. Postez des vidéos régulièrement pour rester crédible auprès de vos abonnés. Partagez-les avec le plus grand nombre de personnes possible. Distribuez-les sur les réseaux sociaux comme Facebook ou/et Twitter.

La patience sera de mise, n’espérez pas avoir 10 000 abonnés en une semaine. N’abandonnez surtout pas, même si vos premières vidéos ne sont pas exceptionnelles. L’expérience engrangée vous sera très utile.

Youtube offre à ses partenaires 1 euro pour 1000 vues

MONÉTISER VOS VIDÉOS ET GOOGLE ADSENSE

Il est temps de s’inscrire au Programme Partenaire de YouTube. Il suffit simplement de monétiser vos vidéos via l’onglet « chaîne ». Vous pourrez ainsi activer la monétisation sur vos vidéos et recevoir des paiements pour les pubs qui y seront insérées. Respectez les droits d’auteur sous peine de vous faire sanctionner. Pour être payé, il faut associer un compte Google Adsense à son compte YouTube. Créez un compte Adsense si ce n’est pas déjà fait. Vous aurez besoin d’un compte PayPal ou d’un compte bancaire pour le paiement. Vous devrez fournir une adresse mail et quelques informations personnelles afin que Adsense valide votre compte.

Vous gagnerez de l’argent quand un internaute cliquera sur la publicité et un gain moindre chaque fois qu’une personne visionnera la pub. Pour chaque publicité, le coût par clic est déterminé par l’annonceur. Suivez vos statistiques dans la section Analytics. Elle propose des rapports complets sur vos vues et vos revenus estimés. Elle vous permet également de mieux comprendre et cerner votre audience donc n’hésitez pas à consulter ces outils.

YouTube reverse 55% aux créateurs de contenus.

Vous possédez toutes les cartes en main pour construire une chaîne YouTube digne de ce nom. Du sérieux, de la patience et du talent seront nécessaires pour commencer à gagner de l’argent avec YouTube. Créez des vidéos avec du contenu intéressant. Investissez du temps et de l’énergie, le reste viendra doucement mais sûrement. On se motive !

Votre commentaire