enlever les taches brunes de la peau

Enlever les taches brunes de la peau

Les taches brunes (lentigo actiniques, lentigo sénile) se développent avec le temps (vers 30 ans) sur les zones fréquemment exposées à la lumière du soleil. Le décolleté et le dos sont ainsi souvent touchés, particulièrement sur les peaux assez blanches. Ces taches brunes, liées au vieillissement de la peau, sont nommées aussi fleurs de cimetières ou encore taches de vieillesse. Voici quelques astuces pour enlever les taches brunes de la peau.

Actuellement, le traitement des taches brunes peut être réalisé avec des lasers déclenchés (laser Q switched) ou des lampes intenses et pulsées (lampes flash) mais concentrons-nous davantage sur les solutions naturelles existantes.

COMMENT ENLEVER LES TACHES BRUNES AVEC DES SOLUTIONS NATURELLES ?

Le citron et l’argile blanche

Mélangez l’argile blanche et le citron. Le mélange doit être assez fluide mais pas trop. Appliquez le mélange. Laissez agir pendant 15 minutes. Rincez et passez une crème hydratante.

Ananas

Frottez les taches, uniquement elles, avec un petit morceau d’ananas. Laissez sécher. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Le bicarbonate de soude

Je vous conseille de le mélanger avec de l’eau oxygénée pour dupliquer les effets. Appliquez la pâte obtenue. Laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Appliquez une crème hydratante.

Le jus de citron

Il est un décolorant naturel contre les taches brunes. Appliquez du jus de citron sur les zones touchées. Laisser sécher pendant 15 minutes. Rincez et appliquez une crème nourrissante. L’acide citrique du citron va aider à exfolier la peau et les cellules mortes tomberont.

Lait cru et farine

Passez sur les taches du coton propre imbibé d’un mélange composé de farine avec un peu de lait cru.

Dentifrice

Le dentifrice possède aussi des vertus. Appliquez du dentifrice avec un coton-tige. Laissez agir 20 minutes puis rincez. Vous pouvez procéder à un mélange de bicarbonate et de dentifrice pour obtenir de meilleurs résultats.

Oignon

Avec une rondelle d’oignon, frottez-la sur les taches durant 3 minutes. Répétez cette méthode tous les jours. Très efficace, la méthode fera disparaître les taches de vieillesse.

Il existe d’autres méthodes naturelles pour réduire les taches brunes mais elles sont à mes yeux moins efficaces que celles citées ci-dessus. Je vous conseille d’appliquer ces méthodes le soir. Évitez l’exposition solaire qui peut clairement nuire à votre peau déjà sensibilisée par ces traitements. Enfin, restez sérieux et rigoureux pour résorber vos taches disgracieuses. On se motive !

Votre commentaire