les bienfaits du sexe

5 bienfaits du sexe sur la santé

De nombreuses études ont démontré que faire l’amour plusieurs fois par semaine aurait un effet positif sur votre santé. Découvrez sans plus attendre 5 bienfaits du sexe sur votre santé, votre perception sur le sujet risque de légèrement changer…

La célèbre Queens University de Belfast et une étude britannique affirment clairement que le sexe est favorable à une meilleure santé. Là ou d’autres études prétendent que l’abstinence aide à préserver notre santé, ces dernières s’opposent à ces thèses. Ainsi, un millier d’hommes d’âge moyen ont été observés.

L’étude proposée était conçue dans le but de comparer des personnes d’âge et d’état de santé plus ou moins similaires, évoluant dans le même espace. Les résultats sont sans appel. Les hommes déclarant avoir plus d’orgasmes et de rapports sexuels présentent un taux de mortalité deux fois moindre que les autres.

VOYONS ENSEMBLE 5 BIENFAITS DU SEXE SUR NOTRE SANTÉ

Perte de poids

Logique, le sexe est un sport et demande une dépense conséquente d’énergie. La fréquence cardiaque augmente considérablement. Les muscles sollicités se renforcent, notamment les fesses, les cuisses, les bras et le dos. Bref un exercice agréable à ne pas oublier. Si vous présentez un excès de poids, choisissez cette pratique.

Amélioration de l’odorat

Après le rapport sexuel, la production de l’hormone prolactine connaît une hausse importante, ce qui entraîne la production de neurones par le cerveau dans le bulbe olfactif, centre de l’odorat.

Faire l’amour, c’est parfait pour le cœur

Le sexe possède des bienfaits sur votre santé cardiaque. Peu de communication à ce sujet mais sachez que les hommes qui font l’amour au moins trois fois par semaine diminuent de moitié le risque d’attaque cardiaque par rapport à ceux qui font l’amour moins d’une fois par mois. Levez les voiles…

Faire l’amour aide à rester jeune

Le sexe est un anti-rides très efficace, peut-être le meilleur. Avoir une fréquence élevée d’actes sexuels serait une bonne cure de jouvence. Les couples qui font l’amour plusieurs fois par semaine paraissent plus jeunes que ceux qui ne le font qu’une fois. C’est les « experts » qui le confirment.

Lutter contre la dépression

Enfin, notez que faire l’amour joue sur votre moral. Il le booste littéralement et le renforce. Une libération d’endorphines survient suite à l’orgasme, ce qui provoque un effet tranquillisant. Ces hormones possèdent de nombreuses vertus sur notre humeur et laissent de côté nos petits soucis…du moins un temps. Un anti-dépresseur naturel en somme, que demandez de plus ?

Fatigue, dépression, problème de poids ? Si vous vous sentez concernés, vous savez ce qu’ils vous restent à faire. Et entre nous, pourquoi s’en priver ? C’est si bon. Sea, Sex and Sun les amis !

Votre commentaire