Le bicarbonate de soude et ses vertus

Peau, bouche, digestion, corps… le bicarbonate de soude est bon pour notre apparence extérieure et notre corps en général. Les vertus de cet ingrédient sont nombreuses. Le Motivateur dresse une liste exhaustive de ses bienfaits. Le bicarbonate fera partie intégrante de votre salle de bain prochainement. 

LE BICARBONATE DE SOUDE POUR VOTRE BOUCHE

Le bicarbonate de soude joue directement sur l’hygiène de la bouche. L’abrasif doux a une action directe sur la blancheur de nos dents. Il suffit simplement de l’appliquer sur une brosse à dents humide et de se les laver normalement. Il les rend plus éclatantes, réduit clairement les tâches et les protège des bactéries et du tartre, rien que ça. Ce n’est pas tout, il lutte également contre les facteurs de la mauvaise haleine. Oui le bicarbonate de soude est bon pour notre bouche !

LE BICARBONATE DE SOUDE POUR VOTRE PEAU

En éliminant les cellules mortes de la peau, le bicarbonate de soude va purifier, nettoyer votre peau. Le bicarbonate peut être utilisé en tant que masque. Combiné à de l’eau oxygénée (elle fera l’objet d’un article prochainement), il fait des merveilles. On humidifie son visage, on dépose une couche de la pâte obtenue grâce au bicarbonate de soude et l’eau oxygénée. Évitez bien le contour des yeux et de la bouche, ça pique ! Enfin, on laisse agir le tout environ 10 minutes, une fois que la peau tire en somme.

Après l’action, vous constaterez que votre peau est propre, nettoyée, très douce, un vrai bonheur. Le bicarbonate défie les points noirs, n’hésitez pas à l’appliquer sur la zone T, à savoir le menton, le nez et le front. Cette même pâte peut être utilisée pour soigner les coups de soleil, brûlures, piqûres ou autres problèmes de peau. On la laisse poser 30 minutes pour une peau purifiée. En versant 200 grammes de bicarbonate dans votre bain, votre peau sera moins attaquée par le calcaire de l’eau, votre peau en ressortira éclatante.

LES AUTRES BIENFAITS DU BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate aide à la digestion, il lutte contre l’acidité. Via une cuillère à café, versé le dans un verre d’eau après un repas dense et copieux ou une soirée alcoolisée. Votre estomac appréciera. Vos mains seront plus douces en utilisant la fameuse poudre blanche donc lavez-vous avec. Vous l’avez compris, le bicarbonate de soude est un petit miracle de la nature que vous pouvez utiliser à bon escient. Le bicarbonate de soude se trouve en grandes surfaces au rayon « sel » au prix ridicule de…2 euros !

Votre commentaire