le citron pour blanchir les dents

Utiliser le citron pour blanchir les dents

Utiliser le citron pour blanchir les dents est une méthode très efficace et très utilisée de nos jours. Aujourd’hui, j’aborde cette astuce naturelle répandue et réputée sur la toile. Comment ce fruit peut-il blanchir vos dents ? Pour quel résultat ? Je vous explique ladite technique et le pouvoir surprenant du citron. 

UN SIMPLE CITRON POUR BLANCHIR VOS DENTS

Le citron est un fruit très acide. Son acidité permet tout simplement de dissoudre la plaque dentaire et d’empêcher la formation du tartre sur les dents. Le citron possède de nombreuses vertus. Il est aussi utilisé pour renforcer les gencives, garder une haleine fraîche, et maintenir l’acidité nécessaire au bon équilibre de votre bouche. Cependant, je vous conseille de ne pas trop en abuser pour justement maintenir cet équilibre.

COMMENT UTILISER LE CITRON ET AVEC QUOI ?

Une brosse à dents suffit amplement. Versez un peu de jus de citron sur votre ustensile et frottez vos dents pendant 2 à 3 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire, puis continuez votre brossage habituel. Un brossage doux est de mise, ne forcez pas. La méthode est efficace. Vos dents seront nettoyées, éclaircies immédiatement.

Renouvelez l’opération une fois par semaine. Pas d’excès, n’abîmez pas vos précieuses dents ! Le citron est très abrasif, il pourrait abîmer l’émail de vos dents, la méthode est donc à utiliser avec parcimonie.

Une deuxième méthode subsiste, appliquer un morceau de citron directement sur vos dents. Vos dents blanchiront encore plus vite grâce au contact de la pulpe du citron avec vos dents. À titre personnel, je vous la déconseille. La technique est beaucoup trop abrasive. Vos dents ont une protection naturelle, il est nécessaire de la préserver.

Pour mon prochain article, je vous divulguerai une autre astuce naturelle pour blanchir vos dents. Le bicarbonate de soude sera étudié en bonne et due forme.

Votre commentaire