tester des sites web pour gagner de l'argent

Tester des sites web pour gagner de l’argent

Tester des sites web pour gagner de l’argent est une méthode appréciée par beaucoup d’utilisateurs du net. De nombreux sites vous proposent ces services. En quoi consiste vraiment cette technique ? La rémunération est-elle à la hauteur ? Je vous donne mon point de vue. 

TESTER DES SITES WEB, OUI MAIS QUOI ?

Plus précisément, il s’agit de tester l’ergonomie des sites web. On vous proposera souvent via des missions données de tester la navigation sur un site ciblé, de juger son design, votre expérience passée dessus ou simplement donner votre avis sur la première page. Un exemple, si le site testé charge très lentement ses pages, ce sera à vous d’expliquer clairement et de manière constructive ledit problème via un formulaire. Selon le type de mission, il vous sera demandé de tester tel site sur smartphone ou tablette et non sur ordinateur.

Sur smartphone, une capture d’écran peut être évoquée afin d’illustrer vos réactions et créer des retours. À la fin d’un test de site web, un formulaire vous est fourni. À vous de le remplir correctement et de donner votre avis. Les tests peuvent être réalisés de différentes manières. À l’écrit et à l’oral. Pour cette dernière méthode, un micro vous sera indispensable. Sachez qu’un déplacement dans les locaux de l’entreprise qui vous propose le test est à prévoir. Petite précision, il faut avoir plus de 18 ans pour pouvoir effectuer ces tests.

tester des sites web

QUELS SITES PROPOSENT CE SERVICE ET POUR QUELS PRIX ?

Le site Ferpection propose des tests de sites web rémunérés. La rémunération varie de 5 euros à 25 euros. Pour être davantage rémunéré, il faut posséder une expérience plus avancée. Altics vous offre ce service, la gratification varie en fonction du temps passé par test et du type d’étude. Remportez entre 10 à 60 euros en chèque cadeau. Vous pouvez bénéficier de chèques cadeaux multi-enseignes (carte spirit – Kadeos- Cadhoc- Amazon), de bons de réduction sur le site testé ou de cadeaux.

Je vous en cède encore un pour compléter le trio. Testapic, vu à la TV sur M6 et TF1. Testapic rémunère son panel 7 euros pour chaque test effectué. Les tests durent environ 15-20 minutes. Cette rémunération fait donc partie des plus attractives parmi celles actuellement proposées sur le Web.

 UNE MÉTHODE IDÉALE POUR ARRONDIR SES FINS DE MOIS

Devenir testeur de sites web est une belle façon d’arrondir ses fins de mois difficiles en toute liberté. Avec un minimum de sérieux et de rigueur, vous pourrez vous faire facilement plus de 100 euros par mois. Tout dépend là-aussi du nombre de missions proposées.

De nombreuses entreprises sont à la recherche de volontaires afin de tester leurs nouveautés. Elles n’attendent plus que vous. Je vous invite à visionner mes autres articles pour découvrir plus de méthodes, celle des mails rémunérés par exemple. À vous de trouver celle qui vous correspond, je vous aiderai avec plaisir !

Votre commentaire