eau

Les bienfaits de boire de l’eau régulièrement

Boire de l’eau régulièrement est nécessaire. L’eau est la boisson parfaite, indispensable pour entretenir sa santé. Sachez qu’elle possède bien d’autres qualités comme avoir une belle peau ou éviter les maladies. Voici la liste exhaustive des bienfaits de ce breuvage. 

LES BIENFAITS DE BOIRE DE L’EAU L’ESTOMAC VIDE

Environ 70% du corps humain est composé d’eau. Boire de l’eau est donc essentiel pour préserver sa santé. En boire l’estomac vide procure d’autres effets bénéfiques à notre santé. Elle contribue à l’élimination des toxines présentes dans l’organisme et peut éventuellement nous faire perdre du poids. Étant un grand consommateur d’eau, je peux vous assurer que boire de l’eau contribue fortement à me faire perdre du poids. Il est prouvé que boire de l’eau l’estomac vide hydrate, active de façon efficace nos muscles et permet de mieux les faire fonctionner la journée.

D’AUTRES RAISONS POUR LESQUELLES IL FAUT BOIRE DE L’EAU

Autres informations importantes, l’eau régule la température de notre corps et oxygène nos cellules. L’eau agit également pour une meilleure digestion. Ce n’est pas tout, la boisson aide votre peau à se renouveler efficacement. En consommant 2L d’eau par jour minimum, votre peau en sera plus belle et possédera beaucoup moins d’imperfections. Moins d’acné, peau moins grasse, l’eau fait vraiment des miracles. L’eau protège nos reins et permet de diluer leurs déchets pour les éliminer sous la forme d’urine.

boire de l'eau

Vous en voulez encore ? On continue ! L’eau aide à booster notre humeur. Les scientifiques ont prouvé que la déshydratation est souvent associée à la dépression, rien que ça. On évoque le cerveau ? Oui, sans l’eau il fonctionne moins bien. Problèmes de concentration ou encore pertes de mémoire sont souvent constatées. Les personnes qui ne consommeraient pas assez d’eau souffriraient plus souvent de crampes musculaires et de migraines. Le cœur ne peut qu’apprécier le précieux liquide, Boire de l’eau est donc primordial !

COMMENT CONSOMMER EFFICACEMENT DE L’EAU ?

Pour profiter de tous les bienfaits de l’eau, vous devez l’ingérer lentement. Prenez votre temps et buvez un ou deux verres d’eau toutes les heures. Boire de l’eau très vite et en trop grande quantité n’est pas vraiment conseillé. Pensez à boire un grand verre d’eau 1H avant votre petit-déjeuner, à jeun pour activer votre organisme et stimuler votre métabolisme de la meilleure manière possible.

Quelle eau choisir ? Personnellement j’ai opté pour l’eau en bouteille, très accessible. Elle doit être la moins minéralisée possible, pas plus de 300mg par litre. Eau du robinet, en bouteille, filtrée ou autres, le plus important est d’en boire en quantité. A l’heure des boissons sucrées, il est fondamental, vital de consommer de l’eau, nous buvons vraiment mal. Petit conseil, ajoutez du jus de citron dans votre eau pour multiplier les effets.

Votre commentaire